Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers L'Infini et Plus Loin Encore!
3 décembre 2008

I- Mesure incitative pour Noël

En cette période d’instabilité économique, le maire de Ville-Marie, Benoit Labonté, a décidé, que les parcomètres de son arrondissement seront gratuits du 20 au 28 décembre. Il demandera aussi au comité exécutif de Montréal de rendre le transport en commun gratuit du 23 au 26 décembre.

Suite à l'annonce récente du maire Gérald Tremblay de prolonger les heures d'ouverture des commerces du centre-ville jusqu'à 20h la fin de semaine, le maire Benoit Labonté, lui aussi a voulu créer un incitatif commercial poyur essayer de surpasser la crise économique.

L'arrondissement compte en tout 7500 parcomètres qui deviendront bientôt gratuits, excepté ceux du parc du Mont-Royal. Le maire a évalué que le montant rapporté par les parcomètres de l'arrondissement pour huit jours à Stationnement de Montréal est d’environ 800 000 $. Alors, la perte pour Ville-Marie sera de 100 000 $ à 150 000 $.

L'arrondissement de Rosemont-La Petite Patrie, qui lui aussi a voulu prendre des mesures, a décidé de permettre aux automobilistes de payer le même prix, après 18h, pour 3 heures au lieu de 2 heures de stationnement. Cette solution moins couteuse, a pour but que les consommateurs fréquentent plus longtemps restaurants et commerces du quartier.

Cependant, pour

la Société

de transport de Montréal (STM), déjà en difficultés financières, la mesure de rendre gratuit les transports en commun n’est pas très envisageable. Mais selon M. Labonté, la période proposée n'est pas la plus occupée de l'année pour et cela ne fragilisera pas vraiment la société qui a un budget annuel de 1 milliard.

Peut-être cela remettra les consommateurs dans l’esprit de Noël et leur donnera envi d’aller magasiner malgré la crise.

272 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers L'Infini et Plus Loin Encore!
Publicité
Archives
Publicité